Challenge Boidart à Givors

17/06/2015

Ce week-end le CRIG s’est rendu à Givors pour le désormais traditionnel Challenge Boidard qui réunit les équipes de TOP 14 (Oyonnax, Grenoble, Stade Français), PROD2 (Aurillac, LOU) et des championnats fédéraux.

Et que vient faire le CRIG, club d’Honneur, là au milieu me direz-vous ?

Et bien votre club a gagné le droit de participer à ce tournoi avec son cœur, grâce à l’amitié née entre les dirigeants et éducateurs des deux clubs et à la filouterie d’un de ses anciens. Et les petits noirs en avaient à revendre du cœur, et nous ont encore prouvé que sportivement ils avaient largement leur place, finissant 4ème au classement général du tournoi, ne s’inclinant que devant des clubs de TOP 14 ou de PRO D2.

Les U8 sont à l’honneur, emmené par une Morgane Poiraud en furie, seuls Oyonnax et Grenoble ont eu raison d’eux. Les U10, après une belle matinée, ont vu leur rêve de victoire finale se briser devant les montagnes grenobloises. Les U12 ont fait vaciller les parisiens, ne s’inclinant que d’un essai devant le futur finaliste.

La veille, les U14 avaient fini 4èmes du challenge Pago, après un très beau tournoi même si on regrette qu’ils n’aient pas connu l’ivresse de la victoire devant l’entente Ampuis-Condrieu pour la troisième place.

Grace au CRIG, nos amis givordins savent où se situe Illkirch-Graffenstaden. Coïncidence, les joueurs du RCS iront jouer leur finale de Fédérale 2 à Givors la semaine prochaine. Espérons qu’ils la gagnent et qu’ils ne nous en voudront pas quand on leur demandera : « Strasbourg, c’est la ville à côté d’Illkirch ? »

Givors 2015 divers

M8 Givors 2015

M8/M14 Givors 2015

Crédits photos : Magali Le Jeune, Etienne Poiraud, CRIG