Championnat de France 16èmes

26/05/2017


Le dimanche 14, le CRIG affrontait Bagneux en 16° de finale du championnat de France d’Honneur. Le match se jouait à Sampigny sur le terrain de l’équipe de Centre Meuse. Un de ces petits coins de rugby champêtre qui font aussi tout le charme du championnat de France. Ça fleurait bon le terroir mais ça n’allait pas tarder à sentir l’arnaque.

Après un âpre combat, la victoire est finalement revenue au CRIG (31/24). Une première pour le club alsacien qui n’a jamais réussi à passer 2 tours de championnat de France. La fête s’annonçait donc belle et la troisième mi-temps où le CRIG excelle, mémorable… Mais là ! Mauvaise surprise : A la buvette, des frigos chichement garnis et une tireuse à bout de souffle qui crachait plus de mousse qu’autre chose. A peine de quoi fournir une douzaine de bières par personne. Une misère.

Estimant qu’ils n’avaient pas été correctement et suffisamment réhydratés, les joueurs du CRIG ont donc confisqué la mascotte du club qui les accueillait.
Pour la rendre, ils exigent aujourd’hui réparation pour le préjudice moral et physique subit. Un message de revendication a été envoyé à Centre Meuse. Nous vous proposons de découvrir cette magnifique vidéo à la hauteur des drops de Raphaêl Ibanez .

En attentant que le CRIG obtienne réparation, la mascotte de Centre Meuse sera du prochain voyage avec les joueurs alsaciens. Ce sera à Champagnole pour affronter en 8° de finale Andrézieux/Bouthéon.